
Parcours Musical


Né en 1989, David Sénéquier démarre son apprentissage musical en 2004 au Conservatoire de Digne-les-Bains. Il débute l'étude de l'orgue au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Chantal de Zeeuw puis il poursuit avec Jean-Pierre Baston au Conservatoire de Perpignan, où il obtiendra en 2017 son Diplôme d'Étude Musical complet. En parallèle de ses études aux conservatoires, il travaille le chant au Centre d'Art Lyrique des Alpes du Sud avec Philippe Boudriot dans un répertoire allant de Purcell jusqu'à Britten en passant par Bach et Haendel.
Depuis septembre 2018, il est étudiant au Pôle Aliénor, Pôle supérieur de musique et de danse de Poitiers, pour perfectionner sa pratique de l'orgue avec Olivier Houette et Dominique Ferran. Dans le cadre de ses études pour obtenir le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et le Diplôme d'État de professeur de musique (DE), il reprend l'étude du clavecin avec Pascal Dubreuil et de la musique ancienne lors de Master Class avec Jean-Yves Haymoz, Michel Laplénie et Mathieu Camillieri ou lors de sessions avec Marie Rouquié, Claire Michon, Mathieu Lusson et Jean Brégnac.
Passionné par la musique de chambre, l'accompagnement et l'improvisation, David Sénéquier participe à de nombreux projets allant de la musique renaissance jusqu'à nos jours en passant par la musique traditionnelle provençale. Membre de " l'Ensemble Baroque du Poitou ", en tant que continuiste au clavecin ou à l'orgue, ce groupe de quatre musiciens promeut la musique ancienne du 17ème et 18ème siècle. Ils se sont produits tout récemment lors d'une tournée de concert en Allemagne et en Pologne. Il se produit aussi avec Camélia Bichard pour un duo violon ancien et orgue.
Organiste Titulaire des orgues de Salon-de-Provence, il participe à de nombreuses manifestations et festivals autour de l'orgue comme pour le Festival Bach en Combrailles en août 2019. Il est régulièrement invité pour assurer des concerts en tant que soliste, en accompagnement ou en collaboration avec différentes formations instrumentales comme l'Orchestre des Champs-Élysées où l'orchestre baroque du Pôle Aliénor. On lui doit plusieurs transcriptions pour l'orgue, d’œuvres de Bach, Purcell, Mozart, Chostakovitch et Bizet.